Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 11 avril 2007

Après "relâche"



Rien écrit ici hier : je me suis atelé à la rédaction de la brochure annuelle de l'école de musique qui concerne les réinscriptions et le spectacle de fin d'année.


Celui-ci aura lieu Salle Gaveau le 16 juin et je dois impérativement remplir la salle pour éponger les frais de location.


Ironie du sort, Gaveau est le lieu privilégié des raouts de l'UMP voisine.




Le 16 juin, le peuple du 18ème reprend la Salle Gaveau !


J'ai de bons rapports avec la direction de Gaveau : le père de J.Marie Fournier fut le directeur de l'Académie Marguerite Long dont je fus lauréat il y a bien des années.
J'ai donc obtenu un tarif intéressant mais néanmoins ... conséquent.

La salle de 1000 places fut construite en 1907 et devint l'un des hauts lieux de la Musique, plus particulièrement dédiée au piano : les plus grands interprètes s'y succédèrent et "Gaveau" reste une étape importante dans le parcours des pianistes en quête de consécration.

La grande salle a fait l'objet récemment d'une restauration totale qui en fait l'une des plus belles salles de concerts au monde.


Aucun commentaire: