Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 9 avril 2007

Flâneries...


Il fait beau et presque chaud sur Paris aujourd'hui : impossible de trouver un coin tranquille pour bouquiner en ce lundi de Pâques.

Même la cour de l'Hôtel de Sully où j'aime assez rêvasser est envahie.

Sur la Place des Vosges (qu'est-ce-que je fais là, me direz vous ?), un ensemble à cordes joue (faux) les 4 saisons de Vivaldi et le premier concerto pour violon de J.S. Bach devant une foule de lécheurs de glaces Berthillon.

C'est tentant mais je me souviens qu'il y a de la crème glacée au caramel/beurre salé dans mon congélateur.

Programme donc : repli illico presto vers le 18ème, dégustation et audition simultané du concerto de J.S. que joue (juste et de magnifique façon !) Mademoiselle Hilary Hahn, disque compact de marque Deutsche Gramophon que je saurais trop recommander.


La photo n'a rien à voir, mais j'avais envie.
Cliquez : sylgazette vous offre un beau fond d'écran !

Aucun commentaire: