Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 6 avril 2007

Vendredi saint


J'ai toujours quelque part dans mon coeur le message de Jesus de Nazareth.
Ce que les hommes ont fait de cette parole d'amour et de fraternité me terrifie.
J'ai pourtant été élevé dans la religion catholique apostolique et romaine.
Je respecte la foi, celle des bâtisseurs de cathédrale, celle des compositeurs de "Requiem" et autres "Stabat Mater", mais je hais l'institution.
La photo est extraite du meilleur film réalisé sur le galiléen, celui de P.P.Pasolini, pourtant marxiste convaincu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ferais mieux d'avoir dans le coeur les écrits de Michel Onfray plutôt que ces moyenâgeries ridicules ! Amen !

Silvano a dit…

Mais j'ai aussi dans le coeur les écrits de Michel Onfray.
Et tu sembles avoir lu de travers.
Ainsi soit il.