Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 31 mai 2007

Brillant Brialy


Je ne chanterai pas son panégyrique : nous y aurons droit toute la journée sur la totalité des media.

C'était un être rare dont je retiendrai pour ma part, hormis deux ou trois bons rôles au cinéma chez Rohmer ou Téchiné, les apparitions en touche-à-tout de talent dans les émissions en noir et blanc de mon enfance.

Dans les coulisses du théâtre du Gymnase, en 99, il m'avait lancé avec son ironie coutumière :
-Alors, c'est bon de faire le jeune homme tous les soirs ?!

Une pensée particulière pour celui qui, toujours discret, toujours présent, aimant, doit être aujourd'hui fou de douleur.

Aucun commentaire: