Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 31 mai 2007

Droits des auteurs à l'ère du tout numérique

Certes, en mettant à votre disposition ici telle ou telle photo, tel extrait télévisuel, telle chanson, c'est un peu comme si, à la maison, je fais écouter à un ami une musique que j'aime : mais ce journal, de confidentiel qu'il reste, peut, du jour au lendemain, devenir public.
Ainsi, je me suis amusé à taper mon prénom et mon nom pour Google qui m'a dirigé évidemment sur cet espace.
La question des droits des auteurs, explosés par la Toile, est cruciale.
L'article ci-après reflète assez bien ma pensée, même s'il est écrit par un créateur "riche" pour lequel je n'ai pas une tendresse particulière.

http://www.liberation.fr/rebonds/257160.FR.php

Aucun commentaire: