Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 27 mai 2007

Fabricants d'obèses

Bon appétit !
La vaste Place de la République, à Paris, est un haut lieu de la gastronomie.
S'y côtoient dans le sens des aiguilles d'une montre : "Léon de Bruxelles" (pardon, les belges !), "La taverne de Maître Kanter", "Pizza Pino", "Buffalo Grill", "Mc Donald", Bistrot Romain, "KFC" et, ouf, "Quick".
Quand je sors fumer (oui, je sais) une cigarette devant l'entrée des artistes, je suis pris entre les deux feux olfactifs des deux derniers cités.
Ca a du bon : je ne finis jamais ma cibiche tant l'odeur est incommodante.
En face du théâtre, le café-restaurant pseudo branchouille appelé "Pachyderme" (tout un programme) sert une cuisine d'une banalité affligeante qui se voudrait "world food".
Cuissons ratées (pour des côtelettes d'agneau ou une viande rouge, faut le vouloir !), garnitures de légumes anémiques sont inversement proportionnelles à une addition qui fait dans le maxi.
On peut espèrer un croque-monsieur correct ou une omelette mangeable dans le café voisin tenu ... par des pakistanais.
Place de la République à Paris, on mange pas, on mal bouffe.





Numéro 1 au hit-parade des remugles les plus nauséeux, le KFC.




Aucun commentaire: