Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 18 juin 2007

J'ai 10 ans !

La salle Gaveau quasiment comble, une ambiance toujours chaleureuse, par moments électrique, un programme varié avec deux sommets : les extraits de "La flûte enchantée" par la troupe Comédiens et compagnie et le final avec tous les mômes sur scène, chantant les couplets de Souchon sous les vivats.
Mais aussi le "Csardas" d'Aline (flûte), le faux duplex avec Sarko (Dany Mauro), la présentation classieuse de mon cher Paulo, la participation de deux "Voilà !" et non des moindres (Tatiana Gousseff et Fred Bouraly) et les gags démystifiant le dirlo (auto-dérision salutaire !), le quatre mains pop-rock des mes élèves Manuel et Léonard, celui, drôlissime de Lola et Louis en frère et soeurs malicieux, Elliott transfiguré par Satie, j'en passe mais il y aura bientôt des images.
Touchante bien sûr, la présence dans la salle de mes amis, leurs étreintes joyeuses, leur fierté de leur "Sissou" comme dit Greg, les mots d'Anouk me disant que Mozart aurait aimé ça, le frangin, dont on se demande si ce n'est pas Merlin qui l'a "enchanté" d'un sortilège, tout cela dissipant les effets de la fatigue inhérente à l'organisation d'une telle manifestation.
Aujourd'hui, je suis épuisé.
Mais tellement heureux.

Aucun commentaire: