Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 5 juillet 2007

DVD COLLECTOR

Le jeune homme s'appelle Vincent Ausefage et fait partie de l'équipe vidéo de l'Art Scène, association qui organise au Trévise les F.I.E.A.L.D* du dimanche soir, ces soirées en scène ouverte débridée où je tins longtemps le piano.
Il a passé la journée du 16 juin à la Salle Gaveau, tournant, à ma demande, les répétitions, les à-côté et le spectacle même.
Il m'a livré aujourd'hui le résultat de son travail, fidèle à la commande (un 40' dans le style "Envoyé Spécial"), le talent et l'ingéniosité en plus.
Un régal pour les yeux et les oreilles qui aurait sa place en télé sur une chaîne comme Mezzo, voire Arte.
Me voyant et m'entendant cet après-midi, je m'esclaffai, tant, en répétitions, je faisais penser à Pascal Sevran !
Dans le film, Frédéric Bouraly m'en fait la remarque.
A quoi je réponds, impérial : "Mais Pascal Sevran est le meilleur imitateur de Sylvian Coudène !"
Rien n'est oublié dans le film et le final avec tous ces mômes sur scène est un réel moment de magie.
Nous apportons dans les prochaines heures quelques retouches de détail (présentation et générique de fin) et concevrons en août un "produit fini".

*F.I.E.A.L.D. : Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonnée !
La troupe "les Voilà !" en était l'émanation.

Aucun commentaire: