Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 28 juillet 2007

Hôtel de la plage


Une portion par personne, deux dans les maisons généreuses

L'hôtel Atlantic où je suis descendu affiche ses deux étoiles standardisées aux normes en vigueur.
Comme dans tous les hôtels **, il y a deux savons minuscules et 2 shampooings en dosettes millimétrées destinés sans doute à de toutes petites personnes de toute petite taille.
Comme dans tous les hôtels **, la télé vous regarde du plafond quand vous êtes sur le lit : c'est signe d'une grande sagesse, car si vous la regardez trop vous hériterez d'un inévitable torticolis.
Je n'y ai pas tenté le petit déjeuner, car, comme dans tous les hôtels **, je sais d'avance que j'aurais eu à me débattre avec une petite dose de beurre dur accompagné d'une mini barquette de "gelée de groseille" (une seule groseille suffit pour une dose !) de marque "Saint Mamet" qui détient le monopole sur les établissements de ce type.
Je vous renvoie à mon meilleur article à ce jour : "Scandale inadmissible, vive le mou, à bas le dur", et c'est par là http://sylgazette.blogspot.com/2007/02/scandale-inadmissible-vive-le-mou-bas.html

Comme dans beaucoup d'hôtels **, hélas, les commodités sont sur le palier.
J'use sournoisement du lavabo pour mes moindres besoins mais ne le dites à personne.
A part ça, soyons juste, l'hôtel est tout à fait recommandable, chambre spacieuse et double vitrage très utile en ces temps de festivités nocturnes d'été.

Aucun commentaire: