Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mardi 24 juillet 2007

Pêle mêle

Ca ne se fait pas encore trop dans nos contrées (rassurez-vous, ça viendra !) : en Avignon et sa région, ces salauds de jeunes équipent leurs scooters de sonos tonitruantes.
Ainsi, outre la pollution et le bruit de l'engin au pot débridé, vous subissez des musak que vous n'avez pas sollicitées.
Dans le temps, on avait droit à des voitures décapotables ou vitres baissées qui imposaient Sardou ou Johnny.
Etait-ce vraiment mieux ?
La connerie est la chose la plus transmissible qui soit.

Au lieu de me gaver de vieilleries sur mon écran presque géant (un sublime "Temps des gitans" et, hier, une improbable "Charge des tuniques bleues" avec l'infâme Victor Mature, beurk !), je ferais mieux de me faire quelques séances de rattrapage en salle.
Au cours de mon séjour à La Rochelle, j'irai voir "2 days in Paris" de Julie Delpy, qui surnage dans une programmation locale très "blockbuster" de l'été.
J'y vais non seulement parce que Benjamin, mon ami depuis plus de 15 ans, apparaît dans le film, mais surtout parce que le film bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille.

J'apprends que Fabio Testi, vu chez les "Finzi Contini" tourne toujours (pour la télé bien sûr) et je vois sur google image qu'il est resté bel homme en ses 66 ans.
Hors ces "jardins", je garde en mémoire à jamais sa composition dans "L'important c'est d'aimer" de l'inégal Zulawski.
Testi fut cascadeur avant d'être acteur (Le bon, la brute et le truand).
Leone lui donna ensuite un petit rôle dans "Il était une fois dans l'ouest".
On le vit notamment dans un étrange (pléonasme !) Chabrol, "Nada".
Je me souviens que le regretté "Ciné Revue" en parlait à l'époque comme du parfait latin lover, et d'une photo qui le montrait ... nu tenant en brides un pur-sang !
Ca m'a marqué, car la nudité masculine était plus que rare dans les magazines à cette époque.


Le tube de l'été sera une reprise de Simon & Garfunkel : "Cécilia".


Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas à Sylvie Vartan qu'on a demandé d'intervenir pour sauver les infirmières bulgares.
Peut-être que ça ferait vendre moins de Paris Match...

"A la demande générale, je vais vous interpréter mon grand succès Mille colombes"
(Mireille Mathieu)
"Bon, on y va ?"
(Un spectateur)

J'emporte mon ordinateur portatif à La Rochelle : j'espère donc pouvoir continuer ce journal, si tant est que je puisse me connecter à la toile.


Il y a, rue d'Orsel, tout près de chez moi, une librairie qui a un stock de vieux "Ciné Revue" : je vais y faire un tour cet après-midi.
Voir plus haut...






Aucun commentaire: