Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 16 août 2007

Je vous salue Elvis


Overdose, donc, ces trois derniers jours, d'images télévisées de pélerinages divers, de Lourdes en processions sur la Seine (si ! new !)en passant par les curés qui font du foot avec les d'jeun's sur les plages pour, disent-ils, les évangéliser (on notera que la "com'" fonctionne très bien : le sujet a été traité sur toutes les chaînes, sans doute à cause du manque).
Les télés ont mis l'accent, hier, sur un rassemblement de motards venus (en masse, nous dit-on) se faire bénir, dont certains, pas pratiquants mais quand même on sait jamais, la moto c'est dangereux...
Bref, communication tous azimuts de l'église de Rome que le succès de la droite, en France, semble avoir dopée à l'EPO (bénite).
Autre star de ce 15 août, Elvis Presley, dont on "commémore l'anniversaire de la mort" en une énorme faute de français que les journalistes s'appliquent à répéter à chaque cérémonie de souvenances.
On finit, saturé d'infos, malaxé par le broyeur médiatique, par s'embrouiller légitimement, gardant à l'esprit de tout ce vacarme que des motards sont allés à Lourdes en bateau pour honorer Saint Elvis et que la grotte de Massabielle, dorénavant, par décret du Président de l'ex-République, portera le joli nom de Graceland.
Aux fous !

Aucun commentaire: