Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 7 septembre 2007

Carbonara à Rome, saucisses à Strasbourg :


Le serveur de "L'insalata Ricca" où je déjeunais l'autre jour pour 14€ (voir ci-dessous) me disait en bon français : "Là, nous n'avons pas compris. On a viré Berlusconi, les américains rejettent Bush, et vous, vous élisez S...... !".

Aujourd'hui, renouant avec une initiative-gadget du comique Giscard, Nick Sark a emmené son cabinet (il n'y a plus ni premier ministre ni ministres) à Strasbourg pour un conseil "décentralisé" dans la seule région de France restée à droite lors des précédentes régionales.
Comme par hasard.

La jolie minette noire qui a pris, hier, position contre les expulsions d'Aubervilliers s'est fait remonter les bretelles par son boss, un certain Fillon.

Et, ce matin, à Strassburg, Fadela, ex-ni putes ni soumises, a tenu un langage vertement offensif sur des questions de société cruciales.
Nick a trouvé vachement bien cette façon de s'exprimer, hyper "vraie" et tout et tout.
Ce mec n'est ni de droite ni de gauche, juste sarkozyste.

Deux choses :
- je me radicalise de plus en plus, moi qui étais un mec de gauche modéré.
- la coupe du monde de rugby, je m'en tape, même si j'aime beaucoup le calendrier des "dieux du stade".
J'espère que la France va perdre : juste pour emmerder Nick qui ne manquerait pas de récupérer une victoire.

Aucun commentaire: