Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 19 octobre 2007

Deborah.


Tant qu'il y aura des hommes : Burt Lancaster et Deborah Kerr


Deborah Kerr vient de s'éteindre à l'âge de 86 ans.
De l'actrice britannique, je retiendrai quelques films de sa carrière américaine, dont certains font partie de mon "Top 100" : "La nuit de l'iguane", de John Huston, "Elle et lui" de Leo Mc Carey, "Dieu seul le sait" de Huston encore ou "L'arrangement" d'Elia Kazan.
Une scène torride sur la plage de "Tant qu'il y aura des hommes" de Fred Zinemann en fait un modèle de love story cinématographique et reste son film le plus populaire.
Je préfère de loin sa bouleversante composition dans "Elle et lui", somptueux mélo en scope couleurs qui vaut son pesant de mouchoirs jetables.
J'avais d'ailleurs promis une projection de ce chef-d'oeuvre à l'un de mes spectateurs habituels.
Un seau de larmes supplémentaires en le revoyant prochainement, donc.

Aucun commentaire: