Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 19 octobre 2007

Le "mucho" de trop.

Attention, "Besame Mucho" rode !

Je n'aime plus, je déteste, je hais, j'exècre, je vomis Besame Mucho.
Cette jolie chanson d'amérique latine me poursuit en cauchemar persistant dans le métro, au café, à Venise en terrasse, à Rome sous le Circo Massimo, à l'accordéon, à la guitare, au saxo, au violon, au pipeau, à la scie musicale, au cornet à pistons et, à l'instant même sous ma fenêtre, à l'orgue de barbarie (!).
Et je revois le sourire béat d'un de mes proches qui, l'entendant un jour alors que je me recroquevillai sur mon siège, s'exclama, extatique : "Aaaaaaaaaaaah ! Besame Mucho !".

Tiens, pour éviter ça, je suis capable d'écouter en entier le Boléro de Ravel.

Aucun commentaire: