Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 28 novembre 2007

Etat des vieux.

Mère attendit des années, jusqu'au moment de la retraite du paternel, avant que d'acquérir un lave-linge.
Auparavant, elle s'acharnait à faire tourner à longueur de temps une de ces petites machines portables de couleur bleue dont le tuyau d'évacuation en caoutchouc déversait ses eaux sales dans la baignoire, laquelle Calor succédait elle-même à une bonne vieille lessiveuse, appareil antédiluvien dans tous les sens du terme dont la plupart d'entre nous sans doute ne soupçonne même pas qu'un tel instrument pour ménagères-esclaves ait pu exister.
On reproduit sans doute les évènements antérieurs, car j'ai moi-même attendu l'âge mûr pour abandonner enfin brosses et gratounettes diverses : je proclame aujourd'hui que l'inventeur du lave-vaisselle est un génie !
Je ne cesse de m'émerveiller de l'éclat de mes verres et couverts à l'issue du cycle lavage-rinçage-séchage, emportant avec d'infinies précautions les assiettes encore chaudes vers leur placard de destination.
Finis les amoncellements de vaisselle sale dans l'évier et les relents des agapes de la veille à l'heure du petit déjeuner.
Que c'est bon de vieillir.

Quand on fréquente des "jeunes", faut avoir du Coca en permanence dans son frigo : le jeune disciple qui me rend visite à jour fixe doit pouvoir s'en abreuver jusqu'à plus soif.
La firme américaine a dû plancher longuement sur le sujet, sa bouteille plastique d'1,5 l, voire de 2 (!) nous permet de le vérifier qui, après ouverture, perd en deux ou trois jours quelques milliers de bulle, se rendant tout juste à soigner une éventuelle gastro-entérite, écrivè-je en touchant du bois.
Je viens donc de mettre dans la poubelle jaune -car je suis écologiste- 4 bouteilles à demi-entamées d'un liquide à tout jamais dégazé.
Je proteste donc énergiquement auprès du service consommateurs de Coca Cola Inc. : tous les clients de la firme ne sont pas des jeunes gens consommant un litre de coke par demi-journée !
S'ils ne revoient pas leur conditionnement, je les menacerai d'acheter dorénavant du Pepsi !

Bon allez, sans rancune :

Tiberghien2
envoyé par obouley

Aucun commentaire: