Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 20 décembre 2007

Bonbons, esquimaux...

Ouvreuse au Rex, Paris (1947)


"New York Movie" par Edward Hopper (1939)

Mon cinéma de salon a ses spectateurs assidus, dont E. qui ne manque jamais sa séance hebdomadaire suivie de débats jusqu'à pas d'heures, S. qui vient le dimanche et J.B. plus épisodiquement.
A E., le plus jeune, je montre les films des années 70-80 que je juge "incontournables" : ainsi, nos dernières projections ont vu défiler sur l'écran (électrique et auto-tendu, mazette !) "Rencontres du 3ème type" de Spielberg qui, entre autres, met l'accent avec humour sur l'universalité de la musique !
Précédemment, il a pu découvrir "Taxi Driver" et "Barry Lyndon", ce qui n'est pas rien.
Hier soir, JB a enfin vu "Les chansons d'amour", bouleversant, déses
péré et optimiste à la fois.
Il est "sorti de la salle" avec la ferme intention de se procurer le DVD.
Si vous avez la chance d'avoir un salon de bonnes dimensions, je ne saurais trop vous recommander d'adopter la vidéoprojection : tous les plasma ou lcd du monde ne vous donneront jamais ce "rendu cinéma" qui caractérise ce mode de diffusion.
Contactez moi si vous avez besoin de conseils.


Depuis ce cliché déjà ancien, paru dans la revue "Cinéma chez soi", mon installation a évolué.

Aucun commentaire: