Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 16 janvier 2008

L'amour avec des baguettes...

"Lust, caution" (Ang Lee)


"4 minutes" (Chris Kraus)

"Survivre avec les loups" sort aujourd'hui, assorti de critiques plutôt indulgentes qui ne sont pas de nature, toutefois, à entraîner le public vers les salles.
Mais l'on sait que le grand public fait fi des critiques de presse.
J'ai une pensée pour la réalisatrice qui, à l'heure où j'écris ce billet, connaît les transes qui précèdent cette fameuse "première séance" qui fixe le sort de tout nouveau film.

"Lust, Caution", c'est le nouvel Ang Lee, dont Brokeback Mountain fut un très gros succès.
Ici, pas de cow-boys énamourés, mais un thriller "chaud bouillant" avec des scènes d'amour quasiment explicites dont, selon Gérard Lefort, qui n'a pas beaucoup aimé (...) "la crédibilité doit beaucoup à la présence virile de Tony Leung (Yee) et à la plastique affolante de la jeune Tang Wei (Wong), qui ferait presque passer Gong Li pour un cageot."

Le film qui suscite le plus mon intérêt cette semaine est allemand, d'un cinéma germanique qui prend des couleurs d'année en année. Le piano en est le pivot, comme il le fut dans l'Audiard (De battre...).
Synopsis :
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige...
J'irai voir ça.

Mais je n'ai toujours pas vu "Into the wild" de Sean Penn qui reste prioritaire.
Allez au cinéma pour éviter la sclérose !

Aucun commentaire: