Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 11 juin 2008

Ceci est un blog.


Soulagé je suis : désormais les guillemets n'encadreront plus le mot blog.
Le terme vient de faire son entrée au dictionnaire.
Alain Rey, l'un des ouvriers du "Robert" le confirme, qui signale en revanche que les termes "bling bling" et "gravitude" ont été recalés.
En revanche, entrée en fanfare du verbe "escagasser" qui ne peut que réjouir le méridional que je reste.

Hier soir, il y avait des gens qui jouaient vraiment au "foot-ball" : c'étaient des espagnols.

Le film de James Gray "La nuit nous appartient", vu hier soir, nage au-dessus de la production américaine du genre.
Il y a une vraie mise en scène assortie d'une formidable direction d'acteurs.
Mon compère du mardi a trouvé néanmoins l'histoire quelque peu manichéenne.
Quant à moi, je trouve que, justement, Gray a évité le piège notamment grâce au personnage de Buzahyev.
Un excellent film servi par l'interprétation remarquable de J.Phoenix et de Robert Duvall, toujours parfait.
J'ai un peu plus de mal avec Marc Wahlberg.
Pour l'anecdote, la bande son est truffée de titres que j'ai joués et rejoués lors de ma période D'J.
Ah, Blondie !

Aucun commentaire: