Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 29 août 2008

Passionnément cinéma

En 2005, le magazine "Cinéma chez soi" consacrait un article à mon "salon home-cinéma".
Depuis, ma passion n'a cessé de croître, et l'installation que vous voyez sur les photos est obsolète.
Depuis mercredi, je suis passé au Full HD, faisant l'acquisition d'un projecteur "nouvelle génération" qui délivre des images à faire pâlir plus d'une salle de cinéma (je pense à certaines salles de taille réduite du Quartier Latin aux copies généralement en piteux état).
Pour l'anecdote, voici le lien vers l'installation telle qu'elle se présentait en avril 2005 : (clic).
Depuis, les enceintes surround ont été changées et placées en hauteur (comme au cinoche), lecteur dvd, amplificateur et enceinte centrale (dialogues) ont été changés.
Pour permettre au nouveau projecteur (Panasonic PT AE2000) d'atteindre toutes ses capacités, j'attends un lecteur Blu Ray de même marque capable aussi d'"upscaler" les dvd "classiques" en 1080p.
Pour l'heure, avec le lecteur sd, l'image est proprement bluffante.

Le "nouveau monstre" :

Aucun commentaire: