Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 14 août 2008

Un peu de tout...


Lu sur libération.fr :
"La compagnie aérienne EasyJet a été élue meilleure compagnie low-cost aux Skytrax World Airline Awards 2008. Ces prix sont décernés chaque année aux meilleures compagnies à travers différentes catégories en s'appuyant sur les votes des passagers établis selon 35 critères de satisfaction comme l'accueil, la discipline, l'efficacité des services ou encore la qualité des prestations. Pour cette édition 2008, aucune compagnie française n'a été récompensée."
Je ne garde pas un très bon souvenir de "Avion facile" après un voyage à Rome l'an dernier.
Je rempile pourtant prochainement : accompagné, cette fois, on pourra discuter en attendant qu'on daigne nous embarquer.

***

Lu nulle part :
Chine, J.O., Dalaï Lama : après le karsher, la carpette.

***
Plainte de la LICRA contre le dessinateur Siné et procès en vue, à Lyon, en septembre.
L'écheveau de l'antisémitisme est bien difficile à démêler : il me semble facile de jouer de la confusion entre antisémitisme et anti-sionisme ; et cela, de chaque côté du manche.
Je suis néanmoins persuadé qu'existe en France un antisémitisme "rouge" tout aussi virulent que le "brun".
La critique d'une personnalité juive est malaisée, tant les enfants d'Abraham sont "à vif" depuis le génocide perpétré par les nazis.
Complexe.

***

Ce soir, une chaîne à péage diffuse le magnifique "Senso" de Luchino Visconti : je m'y suis abonné rien que pour ça !

***

Revu "La Party" de Blake Edwards.
Absolument surfait.

***

Je rédige ce matin toutes fenêtres closes : un concert de marteaux-piqueurs, scie-sauteuse, tronçonneuse et autre perceuse assourdit le quartier.
J'écoute du Purcell (d'Orléans) à fond la caisse.
Et repense à la mort de Molière dans le film extraordinaire d'Ariane Mnouchkine.
Ça aide à vivre.

Aucun commentaire: