Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 15 octobre 2008

Statistiques

Je prends chaque matin connaissance d'un rapport qui me renseigne sur les retombées de cette gazette : géolocalisation pays et régions, nombre de visiteurs, temps de visite par page ou global.
Je peux savoir aussi si les internautes sont venus me voir directement ou s'ils ont eu accès à ces pages par l'entremise d'un moteur de recherche.
Un vrai petit Edvige en somme.
Le plus drôle, c'est que certains arrivent ici en tapant des recherches qui ont peu de chances d'être résolues par mon petit journal : ainsi, hier, un internaute fut dirigé vers cette contrée en tapant "kfc fontenay ouvert jour férié".
Cette personne désireuse de savoir si son restaurant favori était ouvert un jour chômé aura sans doute été surprise de trouver, j'imagine, une diatribe postée il y a déjà longtemps sur la Place de La République, haut-lieu parisien de... "la mal-bouffe".
De l'entrée des artistes du théâtre, nous avons en effet un aperçu olfactif (!) édifiant de la "cuisine" concoctée dans les "restaurants" de cette enseigne.

Au hit-parade des "mots clés" amenant à ce blog, un récurrent "pocket bike" qui fera se gausser ceux qui connaissent ma passion pour les sports mécaniques et pour les parties de cache-cache avec la maréchaussée quand j'enfourche ma mini-moto pour emprunter le périphérique.

Il y a aussi le mot "seins" qui, chaque jour, me vaut de nouveaux lecteurs : qu'ils soient les bienvenus, eux qui trouveront sans doute leur bonheur ici car chaque personne représentée en photo ou en vidéo possède une paire du précieux organe.

Les autres termes de recherche me semblent plus légitimes, concernant tel ou tel film, tel pianiste, ou un certain sylvian coudene (écrit ici en mode "net", sans majuscule ni accent) : ceux-là devraient trouver ici ce qu'ils cherchent.

Aucun commentaire: