Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 29 janvier 2009

Courrier des lecteurs (encore !)

Reçu par mail un commentaire sur Burn After Reading dont il est question plus bas.
Ce courrier émane de mon co-spectateur, piqué au vif par mon propre commentaire quant à sa réaction.
Ce "frères Cohen"-ci est inégal effectivement et le parti-pris des deux co-réalisateurs de nous égarer pendant la première partie est discutable, c'est vrai.
La phrase que j'ai prononcée lors du générique de fin, et que je ne rapporterai pas ici pour ne pas "spoiler", résumait la constatation : tout ça pour ça !
Mais bon, les acteurs sont épatants, on ne s'ennuie pas, et c'est parfait pour un lundi marqué par un début de journée pas agréable.

Les Cohen, s'accordant ici une "pause", ont, je cite pour mémoire, écrit et réalisé, entre autres, "Barton Fink" "Miller's crossing", "Fargo", "The Barber", "The Big Lebowski" et "No country for old men".
Ce qui n'est pas rien.

Aucun commentaire: