Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 29 janvier 2009

Courrier des lecteurs

Jonathan Rhys Meyers dans Velvet Goldmine

Sur un récent billet concernant le film Velvet Goldmine, un lecteur fidèle appose un commentaire que je vous livre tout cru :

"Urgence" ... Ok Sylvian, mais de quoi ? J'ai trouvé le film (offert par la mère de mes enfants) insupportable à tous égards. Donc, cher rédacteur en chef et unique contributeur de ce blog incontournable : si tu as aimé, développe plizz. Je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé de bien dans cette ... chose. Peut-être un petit goût de madeleine (rance), ce serait ton coté fleur bleue ... j'admettrais alors. Mais objectivement (vu du haut de ma subjectivité ... donc sommet d'objectivité), c'est très mauvais.
Carl"

J'adore ce genre de réaction sur le mode "éruption cutanée".
Que Carl se rassure, j'avais également trouvé ce film "mauvais" lors de sa vision en salle.
Alors, tonitrue Carl que j'entends d'ici, pourquoi se précipiter ?
Le cd de la b.o, excellente, elle, est épuisé.
Le dvd va l'être sous peu et j'ai, je te l'annonce, raflé le dernier exemplaire à bas prix à la fnaque pour ma collec.
J'ai, je l'avoue, une faiblesse de midinette pour l'acteur principal.
La période "glam rock" évoquée correspond effectivement à mes premières années de D'J sur la Côte, et, hormis Bowie, je détestais cette musique !
Il y a donc de fait, comme Carl l'a perçu, un petit goût de madeleine rance.
Bien vu !

Aucun commentaire: