Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 31 janvier 2009

De chausses et d'autres.

Supplice de la roue en Place... de Grève !

Entendu dans la manifestation, jeudi, cette charmante jeune fille :
-Mais qu'elle idée j'ai eue, moi, de mettre des escarpins !
Adorable.

U
n sondage (pour un journal "libéral") montre un retournement dans l'opinion :
52% des sondés sont contre "la suppression des allocations chômage pour les chômeurs qui refusent plus de deux emplois" (46% pour) et 51% contre "la suppression des 35 heures" (46% pour).
Il y a quelques mois, les sondés disaient le contraire.
Depuis que la crise donne ses premiers résultats, ça balise sec.

Michael Steele, ancien gouverneur adjoint du Maryland, est le premier Noir à être élu président du parti républicain.

Où va se nicher l'effet Obama...

Je me demande qui a été assez con pour souffler à ce Karoutchi de faire son "coming out".
Enfin, j'ai bien ma petite idée ; mais à une époque où on mute les préfets et les chefs de la police parce que des mécontents ont hué le roitelet (et même, dit-on, balancé des chaussures sur son passage !), on a des raisons d'être un peu parano.
Ce Karoutchi, sans doute candidat aux "régionales" à venir, est donc homosexuel et "quelqu'un" a estimé que de nos jours , coco, c'était hyper-tendance, tiens, regardez Delanoë le succès qu'il a !
De sacrés experts, ces conseillers qui, se grattant la tête jusqu'au sang, ont dû déduire la chose suivante : bon, le gars est con, flagorneur, limite facho, lèche-bottes bien en vue à la cour, mais c'est tout ce qu'on a trouvé sur lui.
Le seul truc qui reste pour le mettre un chouïa en valeur, c'est de lui faire faire son cominegoute, que ça va bien faire gagner deux ou trois voix de bobos du Marais où ça vote largement à gauche.
Quelque chose me dit qu'en des régions où règne moins de tolérance, le Karoutchi aurait été plus discret.

Un pauvre type vient de se faire serrer, avec GIGN à la maison, garde à vue et tout et tout pour avoir envoyé des menaces de mort par mail à notre vénéré ("vénère" ?) président, ce qui est hautement condamnable, j'en conviens.
Le gars a mis l'acte délictueux sur le compte de l'alcool : il était complètement bourré au moment où il a tapoté ses menaces sur son clavier.
Le pompon, c'est que notre ivrogne avait voté Sarko en 2007 !
Je propose qu'en 2012, on installe des buvettes gratuites devant les bureaux de vote.
Allez, je mets la mienne !

On rigole, mais depuis quelques mois, entre chefs de flics sanctionnés (l'affaire Clavier, Saint-Lô...), et prise en mains des médias publics, le roitelet remet au goût du jour les lettres de cachet. Ainsi, pas besoin de menaces de mort pour se retrouver devant les tribunaux : une inscription sur un t'shirt, une affiche, une colère exprimée en termes bien sentis peuvent vous valoir dépucelage de casier judiciaire !
Jeudi dernier dans les cortèges, il y avait matière à des centaines d'interpellations.
L'autre jour, je ne sais plus quel "intello" (espèce particulièrement haïe en sarkozie) disait qu'on allait vers une "démocratie totalitaire".
Fait frisquet, non ?

Aucun commentaire: