Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 19 janvier 2009

Dix vers

Sur mon sac en plastique (réutilisable) de Monoprix :
"Vive l'augmentation du goût de la vie !"
C'est d'un goût...

"Slumdog millionnaire", ce film couronné aux "Golden Globe" et qui devrait rafler quelques "Oscar" ne marche pas du tout chez nous.
Quelqu'une me disait hier que la raison en était que "les français n'ont rien à fiche des hindous" !
Je vais le voir demain au Max Linder, na !

L'humoriste Paul Adam est de retour au Caveau de la Répu. : dix jours cloîtré chez lui sous un lampe à bronzer pour prétendre qu'il était dans les Caraïbes, je pouffe !

Vu au théâtre hier soir, "Pour Phèdre" de Per Olov Enquist par la Companie de l'Arcade.
Une autre vision du mythe, superbement mise en scène et interprétée.
Des soirées comme ça, on en redemande !

On m'a offert le livre de Patrick Rambaud "Deuxième chronique du règne de Nicolas 1er".
C'est féroce et drôle.
Je me régale.


Wall-E, le film d'animation des studios Pixar sort en DVD et Blu Ray le 30 janvier.
J'ai de nombreuses demandes pour le voir chez moi en HD sur grand écran.
Les pop-corn sont toutefois proscrits.
Pas les esquimaux.

Aucun commentaire: