Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 9 février 2009

Desproges, cintré (suite).

Le jeune et vigilant, voire pointilleux, lecteur qui pointait l'inspiration "desprosgienne" de mon billet sur le cintre de pressing (clic) m'a fait parvenir, depuis, un enregistrement sonore du sketch de Desproges confronté à un cintre rebelle.
Le cintre en personnage principal du texte de Desproges est un cintre en bois de rose de qualité bien supérieure au cintre en fer blanc qui était le sujet de mon article dont l'écriture ne saurait rivaliser avec celle du grand humoriste disparu.
En y réfléchissant mieux, hormis l'agacement provoqué par cet objet immonde, c'est une phrase de Jacques Dutronc dans un bouquin ancien, que j'avais dans un coin du cerveau quand j'ai commis cette courte diatribe.
Je rends à Jacquot ce qui n'appartient pas, dans mon esprit, à l'admirable Pierrot.

Et chic, demain je vais voir Fellag !
Vu le triomphe, ce dernier craint que je ne sois assis sur une marche.
Tant mieux !

Aucun commentaire: