Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 6 février 2009

Sauveur du monde

-Paul Adam-

Du monde hier soir au Caveau malgré la prestation tant attendue (tant claironnée, plutôt) du président actuel de la République.
Dans mon esprit, avant de démarrer, il ne faisait aucun doute que le nombreux public était là pour échapper au squat présidentiel des principales chaînes (bien que "Plus belle la vie" ait été diffusé à l'horaire habituel).
Ce me fut confirmé lorsque je prononçais mon désormais rituel "j'ai un excellente nouvelle pour vous : en 2012, y'a une élection présidentielle, patience !" sous d'inhabituels -soyons modestes !- applaudissements.

Paul Adam, dont on ne soulignera jamais assez le talent, fit hurler de rire avec son sketch "zitronien" sur la visite de Carlita et Nicoletto à Londres.
A l'entr'acte, nombreux furent ceux qui le félicitèrent pour sa verve.
Et la mienne, de verve, elle est pas bien ?
Ruminè-je.

Il y a un mystère Paul Adam : comment ce keum (oui, je parle jeune !) qui soulève les salles les plus sceptiques n'est pas plus "reconnu" ?
Attaquant au bazooka les institutions, églises en tête, Paul vaut au "Caveau" de recevoir fréquemment des lettres d'insultes courageusement anonymes qui incitent la direction... à persister.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

touché !

Anonyme a dit…

completement ok avec toi ! Comment ça se fait qu'un gars comme ça avec du talent comme ça ne soit pas là haut tout là haut à la place des autres qui n'ont pas son talent ???????