Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 6 mars 2009

Des mots pas féminins

Je dois être en train de devenir un vieux con.

C'est subjectif, me diras-tu, et on peut être un vieux con dès la naissance, j'en connais.

Mais bon, là, je ne peux m'y faire : entendre "fait chier", "putain", "enculé", sortir de lèvres féminines, je ne peux m'y résoudre.

C'est devenu, hélas, d'une telle banalité, que dans le vocabulaire de -trop- nombreuses personnes du sexe opposé (opposé à quoi, d'ailleurs ?), "con" est devenu une virgule.

Je dois être devenu un vieux con : je suis quasiment sûr d'avoir déjà évoqué cette évolution langagière ici même.

Dans le même ordre d'idées, croisant hier matin en gare de Marseille-Saint Charles, une militaire, fusil-mitrailleur en bandoulière sur sa tenue de camouflage, je me suis dit que ce monde avait changé de sens.

Est-ce le bon ?


Depuis que les femmes-flic sont légion et que des nanas patrouillent en sites "à risque", depuis les exactions artistiques commises par les Céline Dion, Lara Fabian et consœurs,

il est permis de se demander si la chanson ci-dessous est toujours d'actualité :





Aucun commentaire: