Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 19 mars 2009

Sur un banc bien stable de l'avenue Junot


Le 18ème arrondissement est sans doute le plus hétérogène de Paris.
De la rue Caulaincourt, l'avenue Junot vous mène jusqu'à la rue Lepic où vous pouvez choisir de monter jusqu'à la Place du Tertre (mais pour quoi faire ?) ou de descendre jusqu'aux Abbesses, devenues quartier bobo-chic où se mêlent touristes et jeunes gens fauchés qui font semblant d'avoir du fric.
L'avenue Junot est certainement l'une des plus belles de la capitale ; l'une des plus chères aussi, de haute bourgeoisie et d'artistes en tous genres fréquentée.
Elle ne compte que 2 commerces, un épicier (maghrébin, forcément) qui a dû y faire fortune depuis le temps et Junot Investissements, l'agence immobilière qui affiche des prix à donner le vertige.
Tout en haut, il y a le Ciné-Théâtre 13 de Claude Lelouch qui jouxte la propriété du Moulin de la Galette, très privée, où réside le réalisateur de "L'aventure c'est l'aventure".
J'y allais régulièrement, il y a quelques années déjà, donner des cours de piano aux enfants nés du mariage avec Marie-Sophie L. pour laquelle j'ai toujours une infinie tendresse.
Mais c'est une autre histoire à raconter un autre jour.
Je vais mettre tout de suite ici, les photos de l'avenue Junot où j'errai pas plus tard qu'hier dans un bel après-midi en parenthèse enchantée.
Je n'y partais pas en quenouille comme le clodo de Claude :

Aucun commentaire: