Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 29 avril 2009

Blogui boulga

"Cadeau de Noël à la mode par excellence !"

Je m'amuse de temps à autre à éplucher les statistiques qui m'arrivent régulièrement de la maison Xiti, observateurs de sites Internet de père en fils et m'y délecte entre autres de relever les "expressions clés" qui ont permis à des surfeurs de s'échouer sur cette plage (c'est beau comme du Lalanne, non ?).
L'internaute tape sur un moteur de recherche les termes ad-hoc et atterrit ici au petit bonheur la chance.
Il est des recherches motivées comme "sylvian coudene" ou scolaires, comme hier, "coudene sylvian", ou encore "sylgazette", qui sont d'une logique évidente.
Compte tenu de la teneur et de la quantité des sujets, je ne suis guère surpris de retrouver "stephane guillon", "pan bagnat" ou "lalanne et bigard".
Les moteurs moulinent sacrément qui relèvent apparemment chaque mot de ma prose délirante du matin.
Ainsi, le 27 novembre 2007, j'écrivis un magnifique billet intitulé "Cadeau de Noël à la mode par excellence !", guillemets compris car j'avais recopié un titre de page Internet portant sur... les pocket bike, engin très con, sans doute vedette d'un fait-divers à l'époque, sur lequel mon article ironisait, se contentant de reproduire une incitation à l'achat de cet engin stupide.
D'ailleurs, si vous voulez rigoler, l'article est là : clic.
Au grand jeu quotidien des "expressions clés", c'est "pocket bike" qui l'emporte et génère les plus de visites sur cette gazette que je pense rebaptiser "Pocket Bike Gazette".

Tiens, pour voir, comme ça, je crée, juste après ces lignes, un article intitulé, je sais pas, moi, tiens : "Johnny Harley Davidson".
Mes amis, je vais faire exploser les stat's !

Aucun commentaire: