Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

jeudi 14 mai 2009

La Présidente du jury

Quand je l'ai rencontrée pour la première fois, lancé dans un discours enflammé pour vanter les mérites d'une méthode de piano pour tout petits enfants, je ne l'ai même pas remarquée dans la maigre assistance.
La grande comédienne est dans la vie une femme discrète qui n'a pas besoin de lunettes noires pour passer inaperçue.
J'ai donné des cours de piano à son fils qui ne semblait pas manifester beaucoup d'intérêt pour la pratique de la musique, mais que j'avais réussi à "apprivoiser" ; ce dont Mademoiselle Huppert m'était infiniment reconnaissante semble-t-il.
J'aime sa simplicité, sa courtoisie, son élégance.
Le cinéma lui doit beaucoup ; les spectateurs dont je suis aussi.

Aucun commentaire: