Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 24 juin 2009

Arrrrrrrrrgh ! (2)

Je n'y échapperai pas : ce Frédéric Mitterrand que j'apprécie tant et depuis si longtemps rejoint le gouvernement de Sarko-Fillon et l'on va me tanner à longueur de journée pour savoir ce que j'en pense.
J'en pense que F.Mitterrand n'a jamais caché qu'il votait à droite depuis 95, ce qui, en démocratie, ne me semble guère anormal.
Hors de cette divergence d'importance, je dis qu'il vaut mieux pour les artistes de toutes disciplines qu'un tel homme soit responsable du Ministère qui les concerne au plus haut point.
Souhaitons que le nouvel arrivant soit à la hauteur de la tâche, immense, qui l'attend : loi "hadopi" sur le droit d'auteur/Internet, audiovisuel public en bouleversement total, statut des intermittents du spectacle laissé volontairement en friches depuis 2003 sont les embûches qui l'attendent au coin du bois.
En bref, l'arrivée de F.M ne peut nous faire regretter Albanel.
Ni Donnedieu de Vabres.
Ni Aillagon.

Sinon, c'est la Villa Médicis qui est veuve aujourd'hui.

Aucun commentaire: