Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 5 juin 2009

Hou, les vilains !

Or donc, quand Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou s'étripent à la télévision devant des millions de spectateurs, une mère de famille est traînée devant un tribunal sur plainte de la douce et charmante Nadine Morano pour avoir laissé sur Dailymotion les mots "Hou la menteuse !" en commentaire d'une vidéo où figure l'avenante secrétaire d'état à je ne sais plus quoi.

Sans tomber dans la parano la plus totale, il se passe quand même des choses depuis deux ans dans ce pays qui ont de quoi laisser pantois.

Bayrou, hier soir, aura alimenté ce "tous les mêmes !" qui fait tant de mal à la démocratie.
Il aura donné involontairement raison à son adversaire qui l'accusait de penser en permanence à la fonction suprême qu'il convoite, qui l'obsède, qui le "guignolise" en permanence.
N'hésitant pas à décocher, trois ans avant l'échéance, le genre de coup bas désespéré qu'on n'utilise qu'en désespoir de cause si l'on n'a plus rien à perdre, y compris sa dignité, le candidat permanent a franchi une limite.
Tomber dans ce panneau-là quand on est à bout d'arguments, c'est pas joli joli, comme dirait Eva (Bouvard, sors de ce corps !).

Sinon, notre adorable Lefebvre, indigné, a dit au bon peuple, des fois qu'on serait cons, qu'il fallait pas acheter Charlie Hebdo qui a commis une couverture d'un évident mauvais goût.
Je me demande si je ne vais pas l'acheter bien que ce ne fut pas mon intention.
Juste pour emmerder Lefebvre (hou, le méchant !).

David Carradine est mort.
Le héros de la série "Kung Fu" avait appris à garder son sang-froid en toutes circonstances, lui.

Aucun commentaire: