Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 21 septembre 2009

Cette chère Nadine

N'ayant pas l'intention de vous gâcher le début de semaine, je n'illustrerai pas ce billet par la photo de la dame dont il va être question, une sainte pourtant si l'on en croit Guy Carlier qui est tombé bien bas pour nous vendre du papier imprimé, secouru (incroyable !) l'autre soir à la télé(sans)vision dans son entreprise de réhabilitation de Mme Morano* par Laurent Ruquier himself qui semble ces temps-ci vouloir corriger une "image" d'homme de gauche, cherchant un illusoire "consensus", bref jouant l'ouverture (on sait ce que ça veut dire) !
Au point de couper la chique en direct à ses deux chroniqueurs, les bâillonnant sur le sujet, nous laissant interloqués !
Car oui, même Eric Zemmour, le dangereux marxiste-léniniste que l'on sait, ne tombe pas dans le panneau, ne se laissant pas un instant fourguer la camelote de Carlier sur la prétendue "humanité" de cette femme dont le moins qu'on puisse dire, la voyant encore ce samedi à l'écran, est qu'elle n'inspire pas la génuflexion : ses interventions, sa manière, son agressivité permanente, suffisent à démolir la "thèse" de l'ex-bon chroniqueur d'Inter.
Le plus hallucinant dans ce fourbi audiovisuel étant donc l'attitude de l'animateur qui a décidé d'enfourcher sans ambages le cheval de bataille de ses invités.
Contre toute attente.

 *Faut-il rappeler, entre autres, la façon dont cette si gentille personne s'adresse à des "gens de couleur" sur un marché lors d'un campagne électorale, images que j'ai déjà transmises ici et que l'on peut encore voir sur le Net si l'on n'a pas peur de se couper l'appétit ?

Aucun commentaire: