Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 30 décembre 2009

Bal(h)ivernes

Et voilà, les oiseaux ne nous font plus confiance, avec toutes nos conneries : ce matin, un moineau s'est posé sur le garde-fou (!) de mon balcon.
J'ai voulu le caresser ; il s'est envolé, pfuiit...

La femme qui fait la voix de Carla Bruni dans les "Guignols" de Canal+ (Sandrine Alexis ?) a e-xac-te-ment le même timbre que celui de la femme du présidentounet !
C'est en voyant un "décryptage" de la personnalité de l'épouse sur la chaîne parlementaire que j'en ai pris conscience : flagrant !

Avant les festivités du réveillon (Patrick Sébastien, waow !), la deuxième chaîne publique pense sans doute qu'en diffusant certains programmes, elle fourgue ses fonds de tiroirs.
Ça donne, hier nuit, une passionnante émission de Christophe Hondelatte comparant le mode de vie et de travail de violonistes de styles différents, jazz, classique, tzigane...
Fourguez, fourguez, je regarderai plus souvent aux périodes "creuses" puisqu'il y a du fond !

Panne de sono, hier soir au Caveau de la République presque complet !
Malgré cela, tous ont "cartonné" !
Un public de bonne humeur, ça réconforte.
J'ai conclu la soirée en disant que c'était une soirée anniversaire et qu'on avait reconstitué l'ambiance sonore du 29 décembre 1909 !
Rires et applaudissements nourris.
Quand le public a du talent...


Un spectateur ptdr écoutant Gaspard Proust

Aucun commentaire: