Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 28 février 2010

Armando Al Pantheon : comme son nom l'indique.

 Rome, le dôme du Panthéon

Dans cette trattoria du "centro storico" romain, Armando, parti vers d'autres cieux, pourrait se réjouir de l'excellence maintenue par sa talentueuse descendance.


Chroniqué par François Simon et conseillé par mon précieux Lonely Planet, l'établissement est à la hauteur des éloges : j'y ai pris quasi pension pour déguster des "Spaghetti alla verde", al dente bien sûr, onctueux néanmoins dans leur sauce à l'ail et au citron poivrée de roquette.
La "pasta alla Claudio", spécialité de l'hôte de céans, me laissera un souvenir ébahi.
Quant à l'Osso Bucco, servi exclusivement le mercredi, c'est un grand moment (photo).


Et quelle gentillesse, quelle attention, quel plaisir à vous faire découvrir les vins d'Ombrie ou de Toscane, dont un gouleyant Chardonnay qui vous réconcilie à jamais avec le vin blanc !
Il y a ici, pour vous dorloter, tutta la famiglia : Claudio, le chef, secondé par son frère, sa fille et son gendre en salle.
Pourquoi faut-il que j'ai égaré la feuille de papier où j'avais noté leurs prénoms ?*
Qu'ils se rassurent, j'y retournerai.

 Claudio, chef de cuisine

 
Avec Mario et, ci-dessous, Fabiana (excellente sommelière) et Fabrizio, le gendre :

 

 


*Note à 14:50 : bourde réparée grâce à leur mail de remerciements.

Aucun commentaire: