Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 29 mai 2010

On a gagné !


On va peut-être me trouver "mauvais esprit" -mais je m'en tape comme de ma première gamme- mais l'annonce de l'organisation de la coupe d'Europe 2016 par la France cache aux yeux des français les chiffres calamiteux du chômage et notamment des "longue durée", ceux qui vont sortir des statistiques et entrer dans le quart-monde, celui de la très grande pauvreté.
Il fallait voir, hier, le petit coq en chef monter sur ses ergots, pérorant, adoubé par un Platini flagorneur proclamant que sans lui...
Il lui fallait bien ça, au mal-aimé des sondages et je ne suis pas le seul à parier que sa côte de popularité va remonter grâce à cet évènement d'une portée politique que l'on trouvera considérable.
Personnellement je ne jubile pas, c'est le moins, à l'idée que mes impôts vont servir à construire ou à rénover des stades.
On pourra me rétorquer que c'est créateur d'emplois ; des chômeurs de longue durée de plus de cinquante ans ?
"Panem et circenses" était la base de l'idéologie romaine au temps de Néron.
On sait ce qu'il advint : Rome fut totalement détruite.
 


Cadeau Bonus :

Aucun commentaire: