Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 24 octobre 2010

Bonheur dominical

2 commentaires:

Kynseker a dit…

Au moment d'acheter une version, j'avais écouté une dizaine d'enregistrements. Je ne connaissais pas celui-là, qui a quelques qualités, il est vrai. Son enregistrement pour Audite (Geza Edition) est plus creusé et plus engagé, aussi.

Étonnamment, dans ces Préludes, j'en reste à Moura Lympany, pianiste très peu connue, qui me séduit toujours pas un équilibre parfait entre main gauche/main droite, sobriété, dynamisme, phrasé et confusion.

Silvano a dit…

Il y a un petit coffret G.Anda, peu onéreux, (chez Brillant) que je recommande : notamment ses Variations Symphoniques de Schumann.
Je n'ai pas entendu à ce jour de meilleure interprétation des concertos de Mozart dans leur intégrale (DG).