Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 22 novembre 2010

Coulisses

Je comprends que les amis qui nous rendent visite au Caveau de la République soient étonnés : de la qualité du spectacle où se révèlent tant de talents, mais aussi de l'ambiance qui règne hors-scène.
L'équipe du Caveau, avec ses "piliers", Paul Adam, Gilles Détroit, Olivier Perrin et leur pi'animateur, c'est comme une famille; il y a comme une sélection naturelle qui fait que certains artistes, connus ou non, s'intègrent avec plus ou moins de facilité.
Les "grosses têtes" ou ceux qui vivent dans l'illusion d'une gloire éteinte depuis longtemps, ne s'y sentiront jamais à l'aise; c'est une sorte de société égalitaire : il suffit d'avoir du talent, de l'humilité, d'aimer la vie et les gens (même "de droite") pour s'y sentir bien au chaud.
Il y a toujours une bonne bouteille à déboucher, des vannes qui fusent, des explosions de rire, des engueulades en parenthèses sur le sujet qui fait l'actu, un antisarkozisme en dénominateur commun et des déchirements entre "les gauches".
Ici, la proximité est de mise avec les spectateurs qui peuvent s'accouder au bar avec les saltimbanques et sont heureux de cette chaleur communicative.
Gaspard Proust (en "guest" jusqu'à la fin du mois) y chambre Frédéric Fromet : sa jeune gloire n'atteint pas le "cavisme" de "l'humoriste le plus prometteur de sa génération" comme on dit dans les magazines; s'il vient nous retrouver dès qu'il en a l'occasion, ce n'est certes pas pour y glaner quelques cachets.


Dès demain, on vogue en plein(e) maires : chaque année, de nombreux édiles en congrès à Paris viennent au Caveau pour se détendre (d'autant que demain, Sarko, qui a boudé, l'an dernier, fera un discours au congrès).
Les maires UMP devront être dotés d'un bon sens de l'humour !


On ne doute pas qu'ils en aient si on lit leur programme (copie conforme) :
19H90 Réception des maires par Bertrand DELANOE à l’Hôtel de ville de Paris


Hé, mes Maires, soyez pas en retard, on commence à 19h90 nous aussi !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est naturel que Gaspard Proust, qui n'a pas cette chance de manger des Choco BN tous les jours, soit jaloux de Frédéric Fromet.

Anonyme a dit…

Un des moments joyeux, en coulisse, c'est quand arrivent des sextos sur l'Iphone de Gaspard.
Des filles le supplient de bien vouloir les honorer ... de sa présence et plus si affinités.
On le soupçonne de se les auto-envoyer !
Tiens, ce soir, je rapporterai une bonne bouteille pour nous et des chocos BN pour Fred.