Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

vendredi 11 février 2011

Sacré bon film !!!!


C'est le succès-surprise de ce début d'année : 120 salles ajoutées pour la deuxième semaine (rarissime !).
Colin Firth confirme son immense talent dont on a eu un aperçu dans le très surfait (et snobissime) "A single man", Geoffrey Rush, ex-pirate (des Caraïbes), ex-pianiste allumé (Shine) est épatant, tout comme Helena Bonham Carter (on se souvient de ses rôles chez James Ivory), et on a droit à une symphonie et à un concerto de Beethoven au final qui démontrent combien cette musique est indémodable...
C'est très très bien écrit, bien filmé (classiquement), émouvant, ironique comme peut l'être un film d'outre-Manche.
C'est un véritable régal.


Colin Firth, majestueux, bien sûr !

2 commentaires:

Kynseker a dit…

Coïncidence, j'y suis allé ce soir... j'ai trouvé ça excellent aussi: trio d'acteurs principal très bien choisi, musiques classiques mais toujours efficaces (Mozart + Beethoven, inratable)... Gradation de l'action bien menée et scène bateaux évitées.

Par contre, "A Single Man" n'est rien de tout ce que vous dites et par vengeance je dirais, comme Scott Ross, que Gould est tellement loin de l'esprit de Bach qu'un Boeing 747 ne suffirait pas à le ramener. Nonmé !

Silvano a dit…

Oui, et je reverrais bien "The Queen", du coup.

Vous savez, Kynseker, il ne faut pas faire une confiance absolue aux propos d'après-boire de Scott Ross...

Revoyez, comme je l'ai fait, le film de Tom Ford : vous me direz...