Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

dimanche 17 avril 2011

Taormina, évitez juillet/août !

C'était un bonheur de découvrir Taormina au printemps : des touristes, il y en aura toujours ; mais avant ou après la haute saison, on peut profiter pleinement de la vue sur la côte ou sur l'Etna jamais en repos.






Le célèbre Théâtre grec : autres photos à suivre...

Le véritable Maître des lieux :
en 1669, l'Etna détruit partiellement Catane.
Plus haut volcan d'Europe, il est perpétuellement en activité.

Photos SylGazette
Tous droits réservés y compris Comté de Nice et Principauté de Monaco.

2 commentaires:

veronique barthelet a dit…

MAGNIFIQUE .... !!!
Des petites adresses sympas pour moi Sylvian , après celle que tu m'as donné pour Rome , tu as toute ma confiance ;-).
Si je peux m'y échapper , ce sera en novembre , donc parfaitement hors saison.

Silvano a dit…

J'étais basé à Catane et n'ai passé qu'une journée à Taormina.
Mais j'ai de bonnes adresses ; tu n'auras qu'à demander quand tu voudras y aller.