Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 22 juin 2011

Salauds de socialos !

Pour l'UMP, qui dénonçait il y a peu ces "salauds de pauvres" qui ruinent la nation en bénéficiant, sans doute à tort, des minima sociaux, il faut, c'est le mot d'ordre venu, on s'en doute, des hauts sommets (!) de l'état, sonner la charge contre ces "primaires" où tout un chacun, pour peu qu'il adhère aux valeurs de la gauche, pourra choisir son candidat à la prochaine élection présidentielle.
Ainsi le méchant PS, on peut pernicieusement lui prêter cette intention, serait sur le point de procéder à un vaste fichage des citoyens : on pourrait ainsi par monts, vaux et cantons connaître les opinions politiques de chaque citoyen.
PS = Big Brother et autres amalgames de nature à jeter l’opprobre sur un parti qui, l'expérience de 2007 faisant foi, ne veut pas que les médias et les sondages soient, seuls, à l'origine de la désignation de leur candidat(e), c'est l'équation brandie par une droite aux abois dont on sait bien qu'un échec l'an prochain induira l'implosion.
Guéant, Copé et consorts, sous la houlette de l'Elysée, s'en vont donc en guerre contre ce système de désignation qui ressemble à quelque chose qu'en soi ils exècrent : la démocratie.
La perspective d'une déculottée probable (mais il est vrai qu'avec les socialistes, on ne peut rien prévoir !) va les pousser, comme à chaque fois que la droite prend l'eau, à tous les excès : la campagne, on peut le prévoir, sera au niveau des égouts, cette suspicion jetée sur les primaires n'étant que le le fer de lance d'une future ex-majorité beaucoup plus déchirée aujourd'hui que ne l'est, n'en déplaise aux faiseurs d'opinion, son principal adversaire dont on peut souhaiter qu'il se rangera, cette fois sans barguigner, derrière le ou la candidat(e) désigné(e) par ses sympathisants.
En pointant du doigt ces élections pour la désignation, la droite au pouvoir me semble émettre un discours contre-productif, car, les français le pensent sans doute majoritairement, dicté par la panique.
Laissons-les faire : c'est le meilleur moyen d'envoyer aux urnes, en masse, les citoyens excédés par 5 ans de pouvoir sarkozyste arrogant !
Gare à vous, apprentis-sorciers de toute nature, les électeurs pourraient vous envoyer un "touche pas à ma primaire"  à la figure si vous persistez à leur dénier le droit de choisir celle ou celui qui les représentera en 2012.
Mais il y a longtemps que vous avez pris l'habitude de jouer avec le feu.
D'ailleurs, pendant ce temps, la fille du caudillo de Saint-Cloud se frotte les mains.

Aucun commentaire: