Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

mercredi 14 mars 2012

La politique, c'est rigolo *

Je suis toujours épaté par les militants : en bénévolat, ils dépensent une énergie qui me sidère, de porte-à-portes éreintants, de "boîtages" en parcours du combattant que rien n'arrête (beaucoup ont le sésame permettant d'accéder aux portes closes de nos immeubles surprotégés), en "tractages" sur les marchés ou les sorties de métro, ayant souvent à affronter, au mieux, l'indifférence, au pire l'hostilité et, pour certain candidat que je ne nommerai pas, des "dégage !" courroucés (je l'ai entendu hier près de la Mairie du 18ème) !
Hier, je m'arrêtai un instant à la permanence d'un député que je connais bien depuis quelques années : c'était une ruche vibrante où des abeilles consciencieuses se livraient à une tâche des plus valorisantes appelée "mise sous pli".
Je me contentai de leur signifier toute mon admiration et tournai les talons de peur de me faire enrôler.
Ils m'épatent.

* Titre d'une chanson de Frédéric Fromet.

Aucun commentaire: