Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 30 avril 2012

Chambre avec vue à Florence*

Légèrement en retrait du centre-ville, l'hôtel où je suis descendu porte le nom de l'un de mes peintres préférés.
Après consultation du site, j'ai réservé à un prix très correct, et demandé, par mail, que me soit attribuée une chambre donnant sur les jardins. A mon heureuse surprise, on avait tenu compte de mes desiderata, et j'eus la chance d'habiter une fort jolie chambre, dans un style florentin sobre et du meilleur goût : vieux meubles pensés "pratique-fonctionnel" sans fanfreluches (l'une des spécialités des hôtels vénitiens), et surtout, cette belle approche visuelle de la cité, dans un calme souverain troublé seulement par le piaillement des oiseaux.
Un rêve.

A ma gauche...



A droite

* Comme c'est amusant : la majeure partie du film de James Ivory "Chambre avec vue" se déroule à Florence !
Je m'esbaudis.

Aucun commentaire: