Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

samedi 14 avril 2012

La prudence n'attend pas...

Ils sont beaucoup plus jeunes que moi et m'incitent à moins d'enthousiasme !
Discussion enflammée mardi dernier at home autour de la présidentielle : j'argue de ma (trop) longue expérience en matière d'élections pour expliquer que, cette fois, ça me semble "plié" et m'appuie (que n'ai-je pas fait ?) sur les sondages, toutes officines confondues.
J'ai beau tonitruer que, de bonne mémoire, jamais les sondages à si peu de jours n'ont été infirmés* (en 2002, dans la semaine précédent le 1er tour, la poussée de Le Pen se confirmait) et que, avec de tels écarts, rien ne pouvait plus, maintenant, démentir les pronostics, j'ai droit à une leçon de prudence digne de vieux routards de la politique.
Je finis par botter en touche, disant que, décidément, ces gens de gauche sont bien tous le mêmes : ils adorent se faire peur.

*Depuis, et pas plus tard que jeudi, 4 instituts (y compris certain, inféodé, dit-on au pouvoir actuel) ont relevé une nette progression du candidat Hollande, qui reste le grand favori du 2ème tour...

Samedi 13h58 : et de 5 !

Aucun commentaire: