Le journal de Sylvian Coudène.
Humeurs, humours, musiques, cinéma, et autres libertés provisoires.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)

lundi 30 juillet 2012

Mini "buzz" coudénien in Trastevere

Femmes au bord de la crise de rire.
Photo SylGazette
Les habitants du Trastevere ont une page facebook d'excellente tenue où figurent de très belles photographies de ce quartier incroyable.
J'ai inséré une photo sur cette page qui connait un joli petit succès : au hasard de solitaires pérégrinations, en juillet 2011, j'avais photographié 3 sympathiques donne prenant le frais, le soir, sur le pas de la porte, comme on le fait fréquemment en méridionales contrées.
Mon désir de les immortaliser avait donné lieu à un petit jeu : "oui, vous pouvez nous photographier, mais ce sera 1 € par personne !" me disent-elles. Je fais mine de mettre la main à la poche, mais comprend que mon sourire et ma bonne mine me dispensent de verser la dîme.
Me reste maintenant à identifier, sur la photo, la dénommée Marisa, qui semble connue, là-bas, comme, comme, euh... la louve romaine.

La page du Trastevere.
Cliquez sur moi

Tous mes billets sur l'Italie : clac !

Aucun commentaire: